Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le garage parfait - part 1

Publié le 30 Avril 2013 par Zagou

Équiper son garage ou son atelier est une activité à part entière, voir même à plein temps ! En effet, aujourd'hui, les choix sont tellement vastes et intéressant, qu'il devient très difficile de se faire une opinion réellement fiable. Pour un groupe électrogène de telle ou telle puissance, il faut faire le tri entre plus de cent modèles différent !

En se fiant aux marques par exemple, ce qui n'est pas la pire des solutions ( toujours meilleure que de se fier au prix ... ). Vous pouvez par exemple vous retrouver avec encore un choix de 3-4 modèles, mais soyons sérieux, vous n'avez pas besoins de 3 -4 groupes différents. Il sera donc intéressant de prendre le temps de vérifier ses besoins, pour choisir les options utiles, comme l'Inverter par exemple, ou l'inverseur de source ( très utile voir obligatoire en cas d utilisation domestique ). Après, le prix fera la différence ! Car ce n'est pas toujours le plus cher le meilleur, et certain groupes motorisé Honda se retrouvent à des prix moindres que des groupes motorisé sans marques !

Mais le groupe n'est pas votre seule interrogations, vous devrais également allez jusqu’à trouver votre compresseur, qui est devenu un outil indispensable au vu de la prolifération nouvelle d'outil à air comprimé. Une mode qui sera peut être remplacée dans le futur mais qui est bien présente aujourd'hui, et il faut donc savoir s'adapter. Le choix d'un compresseur reste moins difficile que celui d'un groupe électrogène, allez faire un tour ici pour vous en assurer :

http://www.outillage-online.fr/outillage-stationnaire/compresseur-d-air-a-pistons

Enfin, vient le temps de l'accessorisation. Les lames, les agrafes, les clous ... Et pour ce faire, je ne peux que vous conseiller Mecabois, le spécialiste de l'accessoire pour bois ( comment ça vous l'avez deviné ? )

Nous nous retrouverons très bientôt pour une partie 2 qui portera essentiellement sur l'ameublement !

En attendant, bricolons !

Commenter cet article