Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le garage parfait - part 2

Publié le 30 Mai 2013

Nous allons donc ce coup ci vous parler de l'ameublement de votre garage. Car un garage, ce n'est pas qu'un local dans lequel on enfourne tout un tas d'outils que l'on trouve ci et la au gré de ses pérégrinations. Un garage, cela se construit censément et les choix fait peuvent engendrer moult choses.

Commençons par l'établi. Ce fier plan de travail qui est le meilleur allié du garagiste. Il devra supporter des centaines voir des milliers de coups de marteaux ratés, des poids pouvant monté très haut, et surtout il devra supporter tout cela sans trembler, sans vaciller, en restant stable en permanence. Car c'est la la principale qualité demandé à un établi. Une robustesse sans faille et nous vous conseillons d'écarter immédiatement tous les établis en "toc" et sauter directement sur du modèle en tôle dure qui vous garantira non seulement un confort de travail indéniable mais également, et surtout une longévité incomparable.

Passez ensuite sur de l'armoire et de l'armoire murale, ici l'idée est essentiellement d'optimisée au maximum la place qui nous est imparti. Les marques proposant de l'établi proposent généralement des armoires et armoires murales assorties à leurs établis. Ici faites vous plaisir tout en pensant efficaces, le style est important, n'oublions pas que vous travaillerez dans ce lieu, autant le rendre vivant ! Entre un compresseur et un groupe électrogène, une jolie armoire fantaisiste pourra tout a fait redonner le sourire.

Nous nous retrouverons bientôt pour une nouvelle partie d'un garage presque parfait :)

Commenter cet article